C’est le Safety Improvement System : Avertisseur anti collision. Assistant actif d'aide à la conduite, il permet de détecter tout obstacle à proximité de votre véhicule. Il avertit le conducteur des dangers éventuels et est capable de ralentir ou stopper le véhicule si nécessaire.
Vous faites votre Alya et vous vous ne voulez pas vous séparer de votre animal préféré ? Cet article est pour vous.
Pour ce qui est du transport de votre petit compagnon renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne que vous allez utiliser. Cliquez ici pour consulter la page d’El Al à ce sujet.
En règle générale, l’import d’animaux en Israël est soumis à l’obtention d’un permis d’importation délivré par le service vétérinaire du Ministère de l’Agriculture Israélien.
Si votre animal arrive avec vous en Israël en tant que bagage accompagné vous serez dispensé du permis d’importation dans la limite de deux animaux par voyageur.
De quels documents Médor aura-t-il besoin pour faire son Alya ?
– D’une déclaration écrite de votre part précisant que l’animal était en votre possession au moins 90 jours avant son arrivée en Israël.
– D’une attestation du service vétérinaire du pays d’origine, établie 7 jours avant votre voyage qui précise la catégorie de votre animal, sa race, son sexe, sa date de naissance, son numéro de puce électronique, la date de son dernier vaccin contre la rage et qui atteste que votre petit compagnon
A été vacciné contre la rage depuis moins d’un an et pas moins de 30 jours avant le voyage
Qu’il a fait une prise de sang chez un vétérinaire 30 jours après la piqûre. La prise de sang doit montrer que le niveau d’anticorps de la rage est de 0,5 IU/mm. Ce qui prouve que le corps de l’animal a réagi au vaccin contre la rage et qu’il produit des défenses contre cette maladie.
Est en bonne santé et n’est pas porteur de maladie contagieuse ou infectieuse.
Vous devrez faxer tout ces documents à l’autorité compétente 2 jours ouvrables avant votre départ pour Israël en précisant votre numéro de vol et l’heure prévue de votre arrivée.
Normalement, il ne sera pas demandé de mise en quarantaine pour les chiens et chats qui arrivent en Israël en bonne santé et munis des documents demandés.
Dans le cas où les exigences des autorités vétérinaires ne sont pas satisfaites dans leur intégralité, vos animaux seront renvoyés dans le pays d’exportation ou mis en quarantaine, voire euthanasiés selon la décision du directeur du service vétérinaire.
Vous devrez vous acquitter de tous les frais occasionnés lors du renvoi de l’animal vers le pays d’exportation, l’abattage, la mise en quarantaine, la résidence en quarantaine, y compris, les examens, les diagnostics, les vaccins et les soins particuliers si le service vétérinaire l’exige.
ATTENTION
Tout chien doit obligatoirement porter une puce scanner d’identité sous-cutanée qui émet sur une fréquence de 134,25 KHz et qui est lisible par un lecteur de puce répondant aux normes internationales (ISO 11784) Vous devrez avoir à portée de main un lecteur de puce.
Il est interdit d’importer en Israël un chien qui appartient à une race dangereuse ou à un croisement d’une race dangereuse. Les races considérées comme dangereuses sont : l’American Staffordshire Terrier (Amstaff), le Bull Terrier, le Dogue Argentin, le Tosa Japonais, le Staffordshire Bull Terrier (Staff anglais), le Pitbull Terrier, le Fila Brésilien et le Rottweiler.
Chien ou chat devront être âgés d’au moins 4 mois au moment de leur arrivée en Israël.
L’importation de singes en Israël, quelle que soit la race, est interdite.
Il est permis d’importer, sans qu’il soit nécessaire d’obtenir un permis d’importation préalable, lapins, hamsters, rongeurs et oiseaux qui arrivent en tant que bagage accompagné dans la limite de deux animaux par voyageur à condition que les animaux vous appartiennent depuis plus de 90 jours avant la date d’alya. Cependant, tout le reste des obligations vous incombe, en particulier, se munir du carnet de santé de l’animal et envoyer dans les temps une attestation du service vétérinaire du pays d’origine, établie 7 jours avant le voyage.
L’entrée en Israël d’animaux sauvages ou de tout animal non domestiques, implique d’obtenir une autorisation écrite supplémentaire de la Société de Protection de la nature Israélienne.
L’import de poissons particuliers en Israël sera soumis à l’obtention préalable d’un permis d’importation du département de la pêche du Ministère de l’Agriculture Israélien.
Votre déménagement approche et avec lui la peur grandissante de s’attaquer à vos cartons ? Pas de panique, voici un article qui répond à toutes vos interrogations autour de la préparation de vos cartons pour un déménagement le plus organisé et le moins stressant possible !
Dans le cadre d’un contrat de déménagement standard nous vous fournirons des cartons pour que vous emballiez vos effets personnels non fragiles.
Tout ce qui nécessite un emballage professionnel sera effectué par nos déménageurs expérimentés qui utilisent des matériaux adaptés pour que vos effets personnels arrivent à bon port en toute sécurité.
L’idéal est de débuter la préparation de ses cartons un mois et demi avant la date du déménagement. Plus vous serez organisé, plus vous gagnerez du temps le jour J.
Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin. Il n’est pas question de faire acheminer inutilement ce dont vous n’avez plus besoin vers votre nouvelle adresse. En procédant à un tri, vous pouvez donner, vendre ou faire recycler ce que vous n’utilisez plus, mais qu’on peut encore récupérer d’une manière ou d’une autre.
Pour gagner du temps, organisez-vous en amont. Une idée pratique : le code couleur. Chaque couleur renvoie à une pièce : le bleu pour la salle de bains, le rouge pour la cuisine, le rose pour la chambre de votre fille. Le jour de la livraison, en collant une étiquette de couleur sur chaque pièce vous indiquerez aux déménageurs les pièces dans lesquels vous désirez que les cartons soient déposés.
Vous pouvez aussi poser un signe particulier sur les cartons que vous voulez déballer en premier à destination.
Commencez par les objets dont vous ne vous servez pas. Ensuite mettez en carton les effets rarement utilisées. Finissez par ceux dont vous aurez besoin jusqu’au jour du déménagement.
Emballez ensemble les affaires de même nature : Évitez de mettre ensemble des verres en cristal avec vos haltères.
Limitez le poids des cartons à 20/25 kg pour qu’ils soient plus facile à manipuler. Pour les choses lourdes, le mieux est d’opter pour un carton de petite taille. Rempli, le poids du carton est certes conséquent, mais la prise en main est facilitée par sa forme réduite. Sans oublier que plus votre carton est grand, plus vous le chargez et plus le risque qu’il cède s’accentue.
Remplissez les cartons en plaçant les objets les plus lourds au fond, ceux de poids moyen au milieu puis les plus légers au-dessus.
Le dessus du carton doit fermer facilement sans effort mais ne doit pas s’incurver vers l’intérieur. En remplissant vos cartons faites attention à ne pas laisser trop d’espaces vides pour éviter qu’ils ne s’affaissent lorsqu’ils seront empilés les uns sur les autres. Assurez-vous que les cartons soient correctement remplis, sans être bombés ou incurvés. S’il reste de l’espace, comblez-le avec du papier, du bulle ou du linge.
Remplissez les cartons de manière homogène et compacte. Il ne faut pas laisser de vide dans les cartons, cela pourrait provoquer un écrasement, un déséquilibre et une chute des cartons dans le camion. Vérifiez que les objets ne s’entrechoquent pas à l’intérieur
Croisez le scotch et non les battants du carton. Rabattez d’abord les deux plus petits battants puis les deux grands, puis mettez du ruban adhésif tout le long de la jointure et croisez en scotchant sur la largeur. N’hésitez pas à mettre deux voire trois morceaux de scotch sur la largeur.
Pour éviter que vos vêtements placés sur cintres arrivent froissés ceux-ci devront être déposés dans des cartons-penderie que nous vous fournirons. Un seul de ces cartons peut contenir environ 60 cm linéaires de vêtements compressés sur cintres.
Protégez le linge de maison dans un grand sac plastique que vous placerez dans un carton. Le linge de maison et la literie peuvent servir à protéger d’autres objets.
Évitez de mélanger dans un même carton des objets de différentes pièces de la maison
Numérotez les cartons
Aux fins de douane, faites une liste de ce que contient chaque carton
Pour l’assurance, accordez une valeur au contenu de chaque carton
Ne prenez rien de périssable. Fermez les boites contenant des aliments secs ou en poudre avec du ruban adhésif. Placez ensemble les petits pots contenant des fines herbes, des épices, des condiments. Déposez les dans une petite boite qui sera déposée dans un carton plus grand.
24 heures avant l’arrivée des déménageurs videz vos réfrigérateurs et congélateurs, dégivrez-les et nettoyez-les. Fixez le fil de branchement et les étagères à l’intérieur avec du scotch.
Vérifiez que votre machine à laver est vide. Fixez le tambour et scotchez les fils de branchement.
Lors d’un déménagement, les parents pensent parfois à tout sauf à la façon dont il faut aborder les choses avec leurs enfants.
Le déménagement peut être une source de stress pour les parents car ils doivent gérer le côté pratique et administratif. Mais, comme l’a montré le film Vice Versa, où la jeune héroïne doit quitter sa ville natale avec ses parents pour déménager à plusieurs milliers de kilomètres, pour les enfants aussi le déménagement peut générer quelques angoisses.
La façon dont vos enfants envisageront le déménagement dépendra de votre attitude. En plus, il est possible que vous soyez épuisé ou impatient en raison de tous les préparatifs, et alors moins disponible pour vos enfants.
Toujours communiquer
Il est normal que vos enfants soient tristes de quitter des endroits et des gens qui faisaient partie de leurs vies et qu’ils aient quelques inquiétudes. Comment sera ma nouvelle chambre ? Est-ce que ma nouvelle éducatrice sera aussi gentille que l’ancienne ? Est-ce que papa ira toujours me chercher le soir à l’école ? autant que questions que se posent vos enfants. Votre attitude rassurante aidera votre enfant à envisager le déménagement de manière positive.
Afin que tout se passe au mieux, le plus important est de communiquer. Il faut prévenir les enfants de ce qu’il va se passer. Il ne faut pas croire qu’ils ne comprennent pas parce qu’ils sont petits.
A partit de l’âge de la grande section de maternelle ou du CP, prenez le temps d’expliquer les choses à vos enfants. Discutez avec eux de ce qui les attend, expliquez-leur pourquoi vous déménagez, écoutez ce qu’ils en pensent et partagez vos propres sentiments avec eux. Vous pouvez par exemple leur dire : «Moi aussi, je suis triste de quitter notre maison. Par contre, j’ai très hâte d’aller jouer avec toi au parc de notre nouveau quartier.» Pour l’aider à explorer les émotions de vos enfants, vous pouvez jouer «au déménagement» eux avec leurs camions et des boîtes ou leur lire un livre sur le sujet.
Faire participer vos enfants
Faire participer vos enfants au déménagement est une bonne manière de le dédramatiser. Encouragez vos enfants à participer aux préparatifs (ex. : mettre leurs jouets dans une boîte). Ils se sentiront ainsi plus en contrôle. Ils comprendront que vous prenez soin de leurs affaires. C’est également un bon moment pour préparer un coffret avec des souvenirs de l’ancienne maison, tels que des photos ou des objets auxquels ils tiennent. Seul impératif : que les choses restent ludiques.
Le jour du déménagement
Pensez à faire garder vos enfants pour faciliter cette journée où vous n’aurez pas une minute à vous. Il peut être utile que vos enfants assistent en partie au déménagement pour voir par exemple l’ancien logement se vider. C’est probablement à ce moment qu’ils réaliseront ce qui se passe vraiment. En voyant leurs univers se défaire progressivement, certains enfants peuvent avoir peur de perdre leurs affaires et s’opposer voire même tenter d’ouvrir les boîtes pour reprendre leurs jouets. Rassurez vos enfants en leur expliquant qu’ils retrouveront toutes leurs affaires dans le nouveau logement.
Préparez un sac familial contenant l’essentiel pour la journée : des vêtements pour tout le monde, des collations, le doudou et les jouets préférés de vos tout-petit, du papier hygiénique, du savon, des serviettes, une trousse de premiers soins, de l’argent pour de la nourriture…
Préparer l’arrivée dans la nouvelle maison
Au moment de tout mettre dans les cartons, gardez sous la main une valise avec des draps, un pyjama et des vêtements de rechange.
Cela permet à vos enfants de retrouver des repères lorsqu’ils dormiront pour la première fois dans leur nouvelle chambre et évitera aux parents de devoir défaire à la hâte tous les cartons pour chercher les affaires en question.
Créer une continuité
Aménagez la chambre de vos enfants en priorité, afin qu’ils retrouvent facilement et rapidement leurs jouets, leurs doudous, l’odeur de leur douillette… cela leur permet de voir que le changement n’est pas si complet que ça.
Mais un déménagement n’est pas uniquement un changement de maison, c’est aussi un événement dans la vie sociale. Un aspect à ne pas négliger.
Le mieux est d’éviter, si possible, les déménagements en cours d’année scolaire. Arriver dans une nouvelle maison, se faire des nouveaux amis, arriver dans une école inconnue, cela fait beaucoup pour un enfant.
Pour faire comprendre à ses enfants que le déménagement ne signe pas la fin de leur histoire avec leurs amis. On peut organiser un goûter avec ceux-ci pour qu’ils comprennent que le lien ne va pas être rompu.
Après le déménagement
Même si vous avez beaucoup à faire, faites preuve de patience et d’écoute et donnez à vos enfants le temps de faire le deuil de leur ancienne maison.
Diminuez temporairement vos exigences envers vos tout-petits, car plusieurs semaines peuvent être nécessaires pour qu’ils s’adaptent complètement. Ils peuvent alors être plus demandant, se réveiller plus souvent la nuit, avoir mal au ventre ou recommencer à faire pipi au lit. Chaque enfant a sa façon de réagir. Ces réactions disparaîtront d’elles-mêmes lorsqu’ils se sentiront en sécurité.
Pour les aider, soyez à leur écoute, mettez des mots sur leurs sentiments et conservez le plus possible une routine stable. Certains enfants sont également heureux de revoir leur ancienne maison à l’occasion.
Avec un peu d’imagination, et toujours une bonne communication entre les parents et les enfants, le déménagement peut (presque) devenir une partie de plaisir !
Vous vous souviendrez toute votre vie du jour où vous avez débarqué à l’aéroport Ben Gourion à l’occasion de votre Alya. Votre arrivée ce jour là se déroulera différemment des arrivées que vous avez vécues en tant que touriste.
Système de double circuit du traffic aérien: voie verte ou voie rouge?
Pour accélérer les choses au niveau du trafic aérien, un système de double circuit pour le contrôle des voyageurs et de leurs bagages a été mis en place à l’aéroport Ben Gourion.
Après avoir récupéré vos bagages, vous pouvez choisir entre deux circuits, l’un rouge, l’autre vert.
Le choix du circuit qui convient dépend des marchandises que vous transportez.
Le jour de votre Alya vous pourrez sortir par la «voie verte» de la douane (rien à déclarer) uniquement si vous êtes en possession d’effets personnels.
Qu’entend la douane par «effets personnels»?
– Vêtements et chaussures.
– Affaires de toilette.
– Boissons alcoolisées : Dans la limite de 2 bouteilles de vin et 1 litre de boisson alcoolisée forte pour toute personne âgée de plus de 18 ans.
– Produits de beauté.
– Tabac : Dans la limite de 250 grammes ou 200 cigarettes pour toute personne âgée de plus de 18 ans.
– Parfums : Dans la limite d’1/4 de litre par personne.
– Cadeaux : Un cadeau par personne âgée de plus de 18 ans dont la valeur ne dépasse pas 200 dollars américains.
Si vous transportez dans vos bagages des articles qui, en quantité ou valeur, dépassent les normes indiquées ci-dessus vous devrez emprunter les déclarer en sortant par la «voie rouge». Vous acquitterez des taxes douanières pour tout ces objets. Munissez-vous donc de vos factures d’achat.
Outils professionnels
Si vous transportez dans vos bagages des outils et appareils professionnels (petit matériel portable) destinés uniquement à votre usage personnel. Vous pourrez les importer sans payer de taxes de douane dans la mesure ou leur valeur ne dépasse pas 1650 dollars US.
Vous faites votre Alya et vous avez envie de poursuivre votre activité professionnelle ou alors de créer une entreprise ? Vous avez besoin d’appareils ou de machines ? Vous avez droit à des avantages en tant que nouvel immigrant.
Il sera peut-être intéressant pour vous de bénéficier des exonérations ou diminutions des taxes douanières offertes par la douane israélienne.
Pour votre information, un Olé Hadash bénéficie du droit d’importer des machines outils et appareils, autorisés par la direction des douanes, destinés à l’artisanat, l’agriculture, l’industrie ou tout autre usage professionnel, sans payer de taxes et sans permis d’importation, à hauteur d’une valeur globale de 36 000 dollars US.
Dans certains cas vous pourrez aussi bénéficier de la détaxe de vos marchandises à l’export ce qui constitue un bénéfice supplémentaire.
Vous pourrez, bien évidement, expédier votre marchandise dans le conteneur dans lequel vos effets personnels seront chargés.
A noter !
1/ A l’aéroport, au moment de votre arrivée en Israël, vous devrez emprunter la «voie rouge» et déclarer des outils et appareils professionnels (petit matériel portable) destinés à votre usage personnel. Vous serez exempté de taxes dans la mesure où leur valeur, ne dépasse pas 1 650 dollars US. Les 1 650 dollars US seront décomptés des 36 000 dollars auxquels vous avez droit. De plus, cet import sera considéré comme l’un des trois transports auxquels vous avez le droit en trois ans comme nouvel immigrant.
Vous projetez de déménager à Yafo où vous avez acheté une résidence ? Vous faites votre alya et projetez un déménagement à Yafo ? Citoyen de retour vous revenez bientôt au pays et vous programmez votre déménagement pour Yafo ? Nous allons tout mettre en oeuvre pour que votre déménagement à Yafo se passe le mieux possible.
Yafo se distingue de sa grande sœur voisine, Tel-Aviv, par son originalité et ses milliers d’années d’histoires. Vieille de 3500 ans, la ville de Yafo séduit par son charme intemporel et envoûte par ses arcades d’une autre époque et ses pierres anciennes.
Histoire de Yafo
Yafo est considérée depuis des milliers d’années comme la porte d’entrée de la terre d’Israël. Comme le port de Yafo est mentionné dans la Bible puisqu’il a été utilisé par le roi Salomon pour importer des cèdres de Tyr afin de construire le Premier Temple. On dit souvent du port de Yafo qu’il est le plus vieux port du monde.
A compter de la moitié du XIXe siècle jusqu’à la conquête britannique en 1917, la ville était un centre prospère de l’Empire ottoman. Sa population de chrétiens, de juifs et de musulmans employés dans les banques, la pêche, l’industrie et le commerce, a grossi jusqu’au surpeuplement au début du XXe siècle.
A la fin du XIXe siècle jusqu’en 1920, Yafo était le quartier général du mouvement sioniste moderne en Eretz Israël.
Durant le soulèvement arabe de 1936-1939, plusieurs émeutes ont éclaté à Yafo. La plupart des entreprises britanniques et juives ont alors déménagé à Tel-Aviv.
Yafo aujourd’hui
Yafo a fusionné en 1950 avec Tel-Aviv et, lors de l’ouverture du port d’Ashdod dans le milieu des années 60, le port de Yafo est devenu un port de plaisance et de pêche comme celui de Tel-Aviv.
La ville de Tel-Aviv a beaucoup investi dans la réhabilitation du vieux centre de Yafo et de la zone proche du rond-point de l’horloge. Ces endroits sont devenus des centres touristiques et culturels très populaires qui attirent de nombreux visiteurs locaux et étrangers.
La ville est un lieu atypique avec ses rues, ses magnifiques bâtiments de pierre, ses nombreux cafés, bars, restaurants et boutiques, ses allées fleuries, son port de pêche et ses quartiers d’artistes. Symbole de mixité et de tolérance, Yafo a su préserver ses charmes tout en hébergeant chrétiens, arabes et juifs, dans un même lieu.
L’immobilier à Yafo
Au cours des dernières années, le port et le quartier de Yafo ont subi une révolution bouleversante de l’immobilier. Des complexes résidentiels de luxe qui attirent aussi bien les étrangers ainsi que les locaux.se sont construits à Yafo.
Aujourd’hui, les quartiers populaires de Yafo sont les suivants :
Le « shouk Hapishpeshim »- le marché aux puces local- dans lequel se montent de nouveaux projets dans le style de l’époque ottomane et sont très demandés par les jeunes couples et les résidents étrangers.
Le centre Noga composé de bâtiments originaux de sytyle Bauhaus rénovés et restaurés.
Le centre d’Adjami où l’on voit des villas historiques construites en pierres anciennes.
L’american colony dans lequel on peut trouver quelques nouveaux projets ainsi que de petits immeubles « boutiques » de qualité et originaux.
L’emploi à Yafo
La métropole Yafo Tel-Aviv est le principal centre économique de l’Etat d’Israël. La ville abrite des centres de recherche et de développement et de nombreux bureaux. Poumon économique de l’Etat hébreu, la ville est une destination touristique grâce à ses cafés et boutiques de luxe sans oublier ses plages. Les métiers du tourisme sont cependant peu rémunérateurs et les contrats proposés sont souvent des contrats à temps partiel.
Tel-Aviv Yafo est devenu depuis 1990, un centre des hautes technologies. Le secteur de la finance, de l’informatique et des hautes technologies sont florissants et à la recherche de jeunes talents.
Vous faites votre alya et projetez de déménager à Nahariya ? Citoyen de retour vous revenez bientôt au pays et vous programmez votre déménagement pour Nahariya ?
Nous allons faire en sorte que votre déménagement à Nahariya se passe le mieux possible.
Nahariya, belle cité située à 30 kilomètres au nord de Haïfa sur la côte méditerranéenne a été fondée en 1934 par des juifs venus d’Allemagne. Capitale de la Galilée occidentale, Nahariya est aujourd’hui une station balnéaire populaire.
Nahariya est appréciée pour ses plages, ses cafés, son atmosphère, son air pur et sa population sympathique et variée.
Emploi local
L’hôpital (deuxième plus grand hôpital du nord d’Israël) est le plus grand employeur de la région, les collèges et les universités, les entreprises et les entreprises de haute technologie installés dans la région de Nahariya sont des lieux pourvoyeurs d’emploi importants. Les résidents qui ont résidé dans la ville pendant au moins un an bénéficient d’une réduction de 12% de l’impôt sur le revenu.
Les transports
Nahariya est desservie par le chemin de fer. En train, il faut compter 40 minutes pour Haïfa, 1 heure et 40 minutes pour Tel Aviv et 2 heures pour l’aéroport Ben Gourion. On trouve dans la ville un très bon réseau de bus locaux et interurbains. Une course de taxi locale coûte environ 15 NIS. Les résidents peuvent se déplacer facilement sans posséder de voiture.
Éducation/Jeunesse
Nahariya est une ville très propice aux enfants qui y deviennent indépendants à un jeune âge. On peut voir dans toute la ville des enfants qui font du vélo ou qui se déplacent sans adultes. De nombreux h’ougim (activités après l’école) et un large éventail d’activité d’enrichissement sont proposées par la municipalité. La ville offre une grande variété d’options pédagogiques aussi bien dans le courant laïque et religieux. Environ 10 000 élèves étudient dans les écoles de la ville on sont installés 82 jardins d’enfants, 12 écoles élémentaires, 4 lycées et 3 écoles d’éducation spécialisée. Les élèves de l’enseignement secondaire ont la possibilité de se former comme ingénieurs et techniciens.
Commodités/Services
Nahariya possède un centre artistique et culturel actif qui abrite des spectacles de théâtre, de danse et de films. En été, la rue principale et la promenade de Nahariya ont une atmosphère festive. En hiver, la ville est beaucoup plus calme.
Le centre culturel municipal nouvellement construit, appelé «Meidatech 2000», possède une bibliothèque publique informatisée, un conservatoire, un centre communautaire et un parc de sculpture.
Il existe à Nahariya de nombreuses installations sportives municipales : Un stade de football, une salle de sport polyvalente avec 2 000 sièges, utilisés pour des compétitions internationales, de nombreuses pistes cyclables attrayantes. La ville possède également de beaux jardins botaniques et un zoo
Vie communautaire et religieuse
La population de Nahariya est composée de résidents de tous âges. En particulier, il existe de grandes communautés originaires du maroc et de l’ex-URSS. Le rav David Chai Abouhatsira est une personnalité populaire de Nahariya. Il attire de nombreux adeptes et dirige une importante communauté de rite Sefarade. On trouve dans la ville des dizaines de synagogues de rite Sefarade ou Ashkenaze.
Nahariya abrite une grande population de retraités. Une gamme complète de services est proposée aux seniors.
Immobilier
Location: le loyer des appartements de 2 pièces varient de 2500 à 3200 NIS par mois; les 3 pièces vont de 3000 à 4000 NIS par mois; les 4 pièces de 3500 à 5000 NIS par mois.
Achats: les appartements de 3 à 5 pièces varient de 850 000 à 1 600 000 NIS. Les maisons se situent entre 1 500 000 à 2 500 000 NIS.
Quartiers
Il existe cinq quartiers principaux à Nahariya, qui sont composées de populations mixtes (laïques et religieuses, jeunes et anciennes).
Le quartier récent de Nahariya Yerouka, situé près de la yeshiva et de l’hôpital, est composé d’appartements.
Ein Sara offre une combinaison d’appartements et de pavillons, et se trouve à proximité du centre commercial.
Le centre-ville est principalement peuplé par les retraités, car il est très proche de toute la gamme des services et des commodités.
Vous faites votre alya et projetez de déménager à Ariel ? Citoyen de retour vous revenez bientôt au pays et vous programmez votre déménagement pour Ariel ?
Dans tous ces cas de figures, une seule chose vous préoccupe : Que votre déménagement à Ariel se passe au mieux.
Ariel, capitale régionale de la Samarie
Ariel, localité au charme rural entourée de montagnes bibliques, se situe au cœur de la Samarie, à 40 km à l’est de Tel-Aviv et à 60 km au nord-ouest de Jérusalem. Cette ville est en quelque sorte la capitale des « implantations » israéliennes, on y trouve un hôtel confortable et agréable agrémenté d’un très beau parc biblique.
Depuis sa création, en 1978, Ariel a vécu une forte croissance. En 1992, elle compte 8000 résidents, elle double pratiquement en six ans et devient alors une municipalité autonome. En 2000, elle dépasse les 16000 habitants. Aujourd’hui, avec ses 20 000 habitants, Ariel est la plus importante ville de la région. Dans cette ville d’accueil, qui absorbe de nombreux nouveaux immigrants, populations orthodoxes et laïques se côtoient.
Ariel est reconnue pour le faible coût de ses logements, sa qualité de vie, les services municipaux proposés, pour le bon niveau de son système éducatif ainsi que pour ses offres d’emploi.
L’emploi à Ariel
A proximité de la ville s’est développée la zone de Barqan, l’une des plus importantes zones industrielles d’Israël où sont installées près de 200 usines. De nombreux habitants d’Ariel travaillent dans le Gush Dan, la zone métropolitaine de Tel Aviv, composée de Petah Tikva, Rishon LeZion, Ramat Ha-Sharon, Bat Yam, Holon, Ramat Gan, Givatayim, Bnei Brak et Herzliya qui représente un pôle financier important.
L’université d’Ariel
Ariel possède une université dont la réputation n’est plus à faire. L’institution a été créée en 1982. A l’heure actuelle, elle accueille plus de 13 000 étudiants, juifs et arabes, dans 28 disciplines différentes. Et aussi plus de 260 scientifiques de premier plan, dont certains ont une renommée mondiale. Elle est aujourd’hui l’égale des grandes universités israéliennes quant à la qualité de l’enseignement. C’est une université à taille humaine, très appréciée des étudiants, car située à l’écart de tout, de telle sorte qu’ils ne sont pas tentés d’aller se distraire le soir après les cours. Ils passent donc leur temps libre à travailler, ce qui fait que le taux de réussite de l’université est supérieur à d’autres universités équivalentes.
[alert type= »alert-default » close= »no »]
Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services pour votre déménagement à Kfar Saba mais également dans toutes les autres villes du pays. Notamment pour votre déménagement à Tel Aviv, votre déménagement à Ashdod, votre déménagement à Kfar Saba, votre déménagement à Netivote, votre déménagement à Ashkelon, votre déménagement à Raanana, votre déménagement à Bet Shemesh, votre déménagement à Natanya, votre déménagement à Hadera, votre déménagement à Haïfa, votre déménagement à Rishon Lezion, votre déménagement à Modiin, votre déménagement à Eilat ou votre déménagement en Israël en général.
[/alert]